-

Portail Alsace Vignoble

 

NIEDERSTEINBACH




Au Cheval Blanc 
Rue Principale, 11 
Tél : 03.88.09.55.31

Fax : 03.88.09.50.24
Web:
http://www.hotel-cheval-blanc.fr

Situé dans une merveilleuse région au coeur du Parc Naturel des Vosges du Nord, cet hôtel restaurant familial séduit par le charme et le caractère qu'il dégage.
Cet établissement, imposant par sa taille et son nombre de tables, nous a cependant offert un service rapide, efficace et plein de bonne humeur dans une ambiance empreinte d'une chaleureuse tradition.
Nous avons été attirés par ce menu:

     -Trilogie de truite fumée
     -Sorbet au crémant
     -Quenelles de brochet comme chez Nandron
     -Mousse glacée au kirsch


Ce repas qui alliait le classique et les spécialités régionales nous a ravis tant par la qualité des produits que par l'élaboration des différents mets. 
Une cuisine de haut niveau et sans cette prétention que l'on rencontre bien souvent aujourd'hui.
Après avoir consulté une très belle carte alsacienne, nous avons choisi en apéritif un Muscat croquant de fraîcheur "Princes-Abbés" de chez Schlumberger à Guebwiller. Pour accompagner notre repas, notre choix s'est porté sur deux vins de Rémy Gresser à Andlau: un riesling Andlau 2009, très droit et plein de fraîcheur, ainsi qu'un Riesling Grand Cru Wiebelsberg 2006, complexe et minéral.
Voilà donc une adresse à explorer, qui mérite assurément son Bib Gourmand au guide Michelin, si vous décidez de découvrir cette bien belle région du nord de l'Alsace.
Le week-end, la réservation est indispensable.

Recette proposée par le chef :
   
  - Filet de biche des seigneurs
         

Dernière visite : août 2012



Trilogie de truite fumée

 

 








Haut de la page.

-

Portail Alsace Vignoble