-

Portail Alsace Vignoble

 

Riquewihr




Cliquez ici pour découvrir les photos de Riquewihr.

Le Sarment d’Or 
Rue du Cerf 4 
Tél : 00 33 3 89 86 02 86
Fax : -
Web :
http://riquewihr-sarment-dor.com/

C'est à l'ombre de la rue principale de Riquewihr que se niche un établissement attachant par la chaleur de son accueil, par le raffinement de son cadre ainsi que par la finesse de sa cuisine.
Lors de notre passage, nous avons choisi à notre table quelques plats qui nous ont ravis tant par la qualité des produits utilisés que par le savoir-faire du chef :

  - Cappuccino d'asperges
  - Tartare de thon rouge
  - Cochon ibérique
  - Ris de veau

Le tout était accompagné par un superbe Riesling Grand Cru Schoenenbourg 1997 de la maison Dopff  à Riquewihr, judicieusement conseillé par un sommelier dont la gentillesse et la compétence ont conféré une touche bien agréable à notre repas.
Cet hôtel restaurant constitue une valeur sûre au sein de la cité médiévale de Riquewihr. En outre, vous pourrez y trouver un havre de paix à l'abri de la cohue touristique.
Cet établissement mérite amplement son statut de Bib Gourmand au Guide Michelin.
 
Recette proposée par le chef : -
         

Dernière visite : juin 2012


Haut de la page.

d'Brendelstub
rue du Général de Gaulle, 48 
Tél : 03.89.86.54.54
Fax : 03.89.47.87.30
Web:
http://www.jlbrendel.com/fr/table-gourmet.php

Développé par Jean-Luc Brendel, le chef de la Table du Gourmet, le concept innovant de cet établissement allie une esthétique moderne basée sur les formes, la lumière et les couleurs dans une structure dédiée à la tradition.
Cette structure innovante permet aux clients de voir dorer à la rotissoire les pièces de viande ou de découvrir la cuisson des tartes flambées dans un four dont les flammes lèchent les parois.
Une carte attrayante vous offre une cuisine simple, mais d'un très bon niveau par une précision de  cuisson et une grande qualité des produits. Une ardoise avec des suggestions du jour est aussi présentée.
A notre table nous avons choisi:

     -Le boudin noir roti aux pommes
     -Le jarret de cochon de lait caramélisé sur choucroute
     -Le poussin d'Alsace aux herbes aromatiques
     -La tarte à la crème au feu de bois (dessert)

Pour accompagner notre repas, nous avons choisi un vin de la maison Hugel de Riquewihr: un "Gentil" 2005  dont la matière nette et franche nous a ravis.
Le service est quant à lui efficace et rapide.
Voilà donc une adresse intéressante pour celui qui, dans ce Haut lieu touristique de l'Alsace, veut trouver une table de qualité pour une cuisine simple à un prix sans excès.
Il est donc prudent de réserver.

Recette proposée par le chef : -
         

Dernière visite : février 2010





Haut de la page.

La table du Gourmet
Rue de la première armée, 5
Tél : 03.89.49.09.09
Fax : 03.89.49.04.56
Web:
http://www.jlbrendel.com/

A l'écart, dans une petite rue perpendiculaire à la grande rue touristique de Riquewihr, Monsieur Brendel (1 étoile au guide Michelin 2000) propose une cuisine riche en couleurs et senteurs. 
La carte des vins est bien évidemment à la hauteur de la maison et propose un bel éventail des grands vignerons d'Alsace et d'ailleurs. 
L'addition est bien évidemment en rapport avec le style et la notoriété de la maison (comptez entre 230 et 420FF le menu). 


Recette proposée par le chef : -
         

Dernière visite : octobre 2000


Haut de la page.

-

Portail Alsace Vignoble