-

Portail Alsace Vignoble

 

TANNENKIRCH




Auberge du Melkerhof 
Lieu-dit du Melkerhof, 56 
Tél : 03.89.73.13.09 
Fax : 03.89.73.07.79
Web:
http://www.auberge-melkerhof.fr

Voilà un petit coin de paradis qui mérite assurément d'être découvert. A partir de Bergheim, au cœur de la route des vins d'Alsace, vous vous dirigerez par une route sinueuse à travers la forêt vers le village de Tannenkirch. De là, vous emprunterez une petite route qui vous mènera à plus de six cents mètres d'altitude. 
C'est là que vous découvrirez la superbe bâtisse de l'hôtel auberge du Melkerhof de Corinne et Thierry Leresteux. 
C'est dans un cadre chaleureux fait de boiseries et de pierres illuminé et décoré avec goût pour les fêtes de fin d'annnée que nous avons passé un merveilleux week-end. Cette auberge vous propose des chambres confortables dans un style montagnard avec des literies de première qualité et des sanitaires propres et modernes.
Lors de notre séjour, nous avons choisi à notre table parmi la carte et les suggestions du jour:

    -Presskopf
     -Quenelles de foie 
    -Bouchée à la reine
    -Soufflé au marc 


Le presskof, les quenelles et la bouchée étaient goûteux tant par la qualité des produits que par leur présentation. Une fabrication maison qui en dit long sur la qualité proposée. Le dessert était de la même lignée.
Pour accompagner notre repas, nous avons choisi un riesling Rebgarten 2007 de Michel Fonné à Bennwihr. C'est un riesling gourmand, souple et fondu qui plaira facilement.
L'accueil de la patronne est chaleureux et le service en salle efficace. 
Vous comprendrez aisément qu'une réservation s'impose impérativement tant pour le logement que pour les repas du week-end.


Recette proposée par le chef : -
         

Dernière visite : décembre 2012









Haut de la page.

-

Portail Alsace Vignoble