- Portail Alsace Vignoble
 

DIRLER - CADE





Domaine Dirler-Cadé
Rue d'Issenheim 13 
68500 Bergholtz

Tel. : 03 89 76 91 00 
Fax : 03 89 76 85 97

 

Dernière visite à la cave : novembre 2011

Cliquez pour découvrir les coups de coeur du vigneron.


Vins sélectionnés

Edelzwicker
Crémant
chasselas
Sylvaner
Pinot blanc
Muscat
Riesling
Pinot gris
Gewurztraminer
Pinot noir







 


 

Parmi les Domaines qui nous offrent une qualité régulière, la maison Dirler-Cadé apparaît comme une étape intéressante pour celui qui veut découvrir les multiples facettes du vignoble alsacien.
Cette exploitation familiale fondée en 1871, reprise de père en fils depuis 5 générations, couvre une surface d'exploitation de 18 ha dont 42 % en Grands Crus.
Jean, le fils de Jean-Pierre, accompagné de son épouse Ludivine, poursuit l'épopée du Domaine en conservant une très grande rigueur dans le travail.

Doté de techniques de pointe en matière de vinification, le Domaine est conduit en biodynamie depuis 1998.
Toute la gamme est digne d'attention : des génériques aux lieux-dits (Schwarzberg, Bux, Bollenberg, Schimberg, Belzbrunnen), aux vrais Grands Crus, d'extraction marno-gréseux comme le Saering, le Spiegel, le Kessler et une récente acquisition en Kitterlé (de terroir gréseux).
Ce Domaine essaie de toujours tirer le meilleur du vignoble et il y réussit bien souvent.
C'est dans un superbe caveau que vous serez accueillis pour déguster tout particulièrement la gamme des Rieslings racés d'une grande pureté ainsi que quelques magnifiques vendanges tardives en Pinot Gris ou Gewurztraminer d'une concentration, d'une finesse et d'une longueur remarquables.

Dernière mise à jour: janvier 2013


Portail Alsace Vignoble