- Portail Alsace Vignoble
 

GRESSER Rémy




Domaine 
André et Rémy GRESSER

Rue de l'Ecole, 2 
67140 Andlau

Tel. : 03 88 08 95 88
Fax : 03 88 08 55 99

 

Dernière visite à la cave : juin 2012

Cliquez pour découvrir les coups de coeur du vigneron.    


Vins sélectionnés

Edelzwicker
Crémant
chasselas
Sylvaner
Pinot blanc
Muscat
Riesling
Pinot gris
Gewurztraminer
Pinot noir





 




Rémy Gresser


Rémy Gresser, vigneron-exploitant (sur 10,30 ha) de la commune d'Andlau est connu et reconnu par tous les acteurs de la production viticole alsacienne.
Sciemment, Il s'est toujours impliqué dans les dispositifs qui détermineront le jalonnement identitaire, mais aussi qualitatif du vignoble. C'est ainsi que dès 1977, il a déjà fait partie de la commission chargée du suivi et de la reconnaissance des Grands Crus en Alsace, a assuré une responsabilité dans la commission locale du Grand Cru Kastelberg et pris à l'occasion les commandes du CIVA.
Doté d'une vision très éclairée sur les paramètres qui interférent sur l'expression hautement qualitative du vin, à commencer par une conduite du vignoble intransigeante, il possède, pour ne rien gâcher, l'extrême privilège de pouvoir déclarer dans la gamme de sa production trois appellations classées Grands Crus: le Kastelberg, le Wiebelsberg et le Moenchberg (sur du calcaire fossilé).

Sur les deux premiers terroirs assez uniques: le schiste de Steige du Kastelberg et le grès des Vosges du Wiebelsberg, le Domaine n'a aucune peine à faire valoir dans ses cuvées la transparence de style très recherchée des amateurs épris de pureté infuse. Conscient du fait que le raisin doit exprimer l'expression du terroir, Rémy Gresser paramètre la date des vendanges en fonction d'une maturité physiologique optimale du raisin.
Depuis 2001, il conduit son vignoble selon les règles de la bio-dynamie et respecte le cahier des charges "bio". 
Toute la gamme, mais particulièrement le pinot blanc, le muscat et le riesling, respire le bien-être, une limpidité d'expression et affirme des saveurs d'une subtilité omniprésente.

Dernière mise à jour: janvier 2013



Contre-étiquette avec une échelle sec/liquoreux

Portail Alsace Vignoble