- Portail Alsace Vignoble
 

MOCHEL Frédéric




Domaine Frédéric Mochel

Rue principale 56
67520  Traenheim


Tél. : 03 88 50 38 67
Fax : 03 88 50 5619


site web: http://mochel.net


 

Dernière visite à la cave : octobre 2012

Cliquez pour découvrir les coups de coeur du vigneron.


Vins sélectionnés

Edelzwicker
Crémant
Sylvaner
chasselas
Pinot blanc
Muscat
Riesling
Pinot gris
Gewurztraminer
Pinot noir










Guillaume, la relève de la maison

Depuis 1669, la famille MOCHEL est installée à Traenheim.
C’est assurément, un des Domaines phares de l’extrémité septentrionale du vignoble alsacien.
La production étant vendue en vrac, c’est le grand-père de Guillaume qui a décidé de mettre le vin en bouteilles. Frédéric, son fils, a poursuivi l’amélioration qualitative du Domaine pour enfin passer à son fils Guillaume la propriété familiale de 10 hectares dont 5 dans la culture des sols originaux du Grand Cru Altenberg de Bergbieten (marno-calcaro-gypseux). Les autres parcelles à proximité relèvent de sols lourds, argileux-marneux et d’une présence de gypse qui procure un accent particulier.
Toutes les récoltes du Domaines sont effectuées exclusivement à la main.
Les cuvées de Riesling expriment la puissance et la fermeté des argiles par une définition aromatique souvent florale et raffinée avec des accents minéraux assez intéressants et, singulièrement, dans le cardan d'une acidité subtilement façonnée.
Ce Domaine n’a jamais eu pour objectif de jeter de la poudre aux yeux mais de satisfaire l’amateur exigeant par l’éclat spontané de la noblesse expressive des vins de ce secteur.
Les vins de la Propriété s’expriment ainsi idéalement dans les déclinaisons du Crémant, du Riesling Grand Cru Altenberg, du Muscat ottonel ainsi que du Gewurztraminer Grand Cru Altenberg
L’accueil dans un caveau traditionnel, mais avec une partie décorée dans un modernisme du meilleur goût sera chaleureux et très agréable.

Dernière mise à jour: août 2013

Portail Alsace Vignoble