Dernière mise à jour : le 21 novembre 2016

"Alsace Terroir" étant devenue une marque déposée, nous avons été contraints de changer en "Alsace Vignoble" le nom de notre site non commercial. Nous conserverons bien sûr le contenu rédactionnel et la démarche que nous développons depuis près de 15 ans sur Internet.

                                                                 http://www.alsace-vignoble.be 

 
    Ambiance de novembre

Passionnés par l'Alsace, nous espérons vous faire partager notre enthousiasme pour cette magnifique région.
Nous explorons la diversité du vignoble et vous proposons une sélection commentée de nos meilleures dégustations. Nous n'avons pas cherché à répertorier de manière exhaustive l'ensemble des vignerons, mais bien à vous faire part de nos expériences en privilégiant la partie centrale de l'Alsace.
Nous illustrons aussi la gastronomie régionale au travers d'une sélection de recettes et d'adresses gourmandes. Nous vous souhaitons une agréable visite et vous invitons à nous faire part de vos impressions et expériences par mail.

 

 

1940 vins sélectionnés

Dernières nouvelles...




Vignerons

 
  Mise à jour du Domaine Koch à Nothalten, Michel Fonné à Bennwihr,  Emile Beyer à Eguisheim, Armand Hurst à Turckheim, Mochel à Traenheim, Schoenheitz à Wihr-au-Val,   André Rohrer à Mittelbergheim,  Bernhard à Katzenthal,    de l'Oriel à Niedermorschwihr, Lissner à Wolxheim, de la Cave de Turckheim, des Domaines Hugel à Riquewihr,  Rémy Gresser à Andlau,  Colette Faller à Kaysersberg,  Domaines Schlumberger à Guebwiller,  Pfister à Dahlenheim,  Dirler-Cadé à Bergoltz,  Gérard Metz à Itterswiller,  Jean Sipp à Ribeauvillé, Bott-Geyl à Beblenheim.


Gastronomie

   
Entrée sur Alsace Vignoble du Caveau du Vigneron à Turckheim, du Collet à Xonrupt-Longemer, de Au Cheval Blanc à Nierdersteinbach,  L'Arbre Vert à Berrwiller, la Ferme-Auberge du Treh au Markstein;
 
Mise à jour de La Nouvelle Auberge à Wihr-au-Val,  l'Auberge Obschel à Labaroche, du Cerf à Marlenheim, de Hansi à Colmar, du Caveau Morakopf à Niedermorschwihr,  A l'Homme Sauvage à Turckheim, Au Raisin d'Or à Zimmerbach, de la Wistub Brenner à Colmar, de la Taverne Katz à Saverne, du Sarment d'or à Riquewihr, l'Auberge du Melkerhof à Thannenkirch.

Dans notre rubrique gastronomie, vous découvrirez une liste les établissements où nous avons particulièrement apprécié certaines spécialités régionales

Contenu du site

Alsace Vignoble vous propose une sélection de :
        - 46 vignerons avec 1940 vins retenus et commentés;
        - 87 restaurants appréciés pour leur savoir-faire;
        - 66 recettes centrées sur la gastronomie alsacienne; 
        - 589 photos choisies; 
        - 6 vidéos illustrant différents aspects du site;
        - 287 sites Internet répertoriés.

Découvrez un enrichissement du site des Vignerons Indépendants d'Alsace : toujours plus de photos, un accès encore plus facile à l'annuaire des vignerons et de nouveaux articles vous permettant de mieux comprendre le fabuleux terroir alsacien.

        
 

Notre site ne bénéficie d’aucune ressource financière pouvant influencer son contenu. Nous n’organisons pas de vente par correspondance et sommes exempts de toutes arrière-pensées marchandes. 
Nous revendiquons simplement le droit de donner notre avis, en toute sincérité et par passion, sur ce que nous aimons, dans l’indépendance la plus stricte.